Amiante / Plomb

Faites confiance à un diagnostiqueur certifié

Un diagnostic plomb & amiante pour vérifier la présence de matériaux ou produits dangereux

Vous désirez entreprendre des travaux de rénovation ou de démolition, louer ou vendre un bien ? Avant une vente, une location, ou avant de réaliser des travaux de rénovation ou de démolition, un repérage de matériaux ou produits contenant de l'amiante ou du plomb doit être réalisé par un diagnostiqueur certifié.

En cas de vente ou de location, le diagnostic amiante et le diagnostic plomb doivent être intégrés au dossier de diagnostic technique (DDT), et annexé au contrat de location, à l'acte ou à la promesse de vente.
Prendre un rendez-vous
L'exposition au plomb et à l'amiante représente un grand danger pour les occupants d'un bien immobilier ou pour les travailleurs. Réaliser un diagnostic amiante et plomb est ainsi obligatoire pour prévenir les risques liés à l'exposition de ces agents chimiques.
Le cabinet Expert'im à La Rochelle prend également en charge les autres diagnostics immobiliers de vos biens : diagnostic de performance énergétique, gaz et électricité, termites, surface habitable, état des risques naturels et technologiques...
Préservez la santé des personnes

Diagnostic immobilier amiante et plomb : faites appel à des professionnels certifiés

Le diagnostic amiante et le diagnostic plomb sont deux diagnostics obligatoires lors de la mise en vente d'un bien, Ils permettent de détecter la présence ou l'absence d'amiante ou de plomb dans un logement pour préserver la santé de ses occupants.
Le diagnostic amiante consiste à examiner les matériaux et produits de construction d'un bien.

Sont concernés par le diagnostic amiante : tous les logements dont la date du permis de construire est antérieure au 1er juillet 1997. Si la présence d'amiante est détectée, des travaux de désamiantage seront nécessaires.
  • Absence d'amiante : durée de validité illimitée
  • Présence d'amiante : durée de validité de 3 ans
Le diagnostic plomb ou Constat de risque d'exposition au plomb (CREP) consiste à mesurer la concentration en plomb des revêtements intérieurs et extérieurs d'un logement.

Sont concernés : tous les logements construits avant 1949.

Si la présence de plomb est détectée, le propriétaire est tenu d'effectuer les travaux nécessaires afin de supprimer tout risque d'exposition.
Faites-nous confiance !
Vous souhaitez réaliser un diagnostic amiante et plomb ?
Contactez-nous
Share by: